Poésie Spirite

Publié le par USFF

Poésies Pour la paix

Seigneur, fais de moi un instrument de la paix,

 

Là où il y a la haine, que je mette l'Amour,

Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,

Là où il y a la discorde, que je mette l'union,

Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,

Là où il y a le doute, que je mette la foi,

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,

Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière,

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

 

O Maître, que je ne cherche pas tant

A être consolé...qu'à consoler

A être compris...qu'à comprendre

A être aimé...qu'à aimer.

 

Car,

C'est en donnant...qu'on reçoit

C'est en s'oubliant...qu'on trouve

C'est en pardonnant...qu'on est pardonné

C'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

_________________________

 

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant,

Je viens te demander la paix, la sagesse, la force,

Je veux regarder aujourd'hui le monde

Avec des yeux tout remplis d'amour,

Etre patient, compréhensif, doux et sage,

Voir au-delà des apparences,

Tes enfants comme tu les vois Toi-même,

Et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie,

Garde ma langue de toute malveillance,

Que seules les pensées qui bénissent

Demeurent en mon esprit,

Que je sois si bienveillant et si joyeux

Que tous ceux qui m'approchent sentent Ta présence.

Revêts-moi de ta beauté, Seigneur,

Et qu'au long de ce jour, je te révèle.

 

Publié dans Poésie Spirite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle. La première partie est une traduction bien prochaine d'une "Oração de São Francisco" (prière de Saint François d'Assise) qui est très connue au Brésil, principalement à sa version chantée. <br /> <br /> Je suis étudiant de Letres Français Traduction à l'Université de Brasília. <br /> J'ai une formation relligieuse spirite dans la doctrine de Kardec. <br /> J'aimerais connaître un peu plus par rapport du mouvement du spiritisme en France les jours aujourd'hui.
Répondre
S
<br /> Je ecrire mal le Francês. Je étudie encore.<br /> Mas, la poésie spirite baucoup adorable.<br /> <br /> affectueusement<br /> Silvina<br /> <br /> <br />
Répondre